Plusieurs imams ont répondu ce jeudi 02 février à l’invitation de l’inspecteur régional des affaires religieuses. Il était question de clarifier la position de la Ligue islamique après les propos du ministre de la justice, garde des sceaux qui avait donné son point de vue sur le cas du chroniqueur Ismael Nanfo Diaby lors de sa visite chez le grand imam et inspecteur régional des affaires religieuses Elhadj Karamo Bangaly Kaba.
Elhadj Moussa Camara, dans sa prise de parole et au nom de l’inspecteur régional des affaires a affirmé que les sanctions contre Ismael Nanfo Diaby restent maintenues. Il s’agit notamment de l’interdiction de réunir les personnes et de parler au nom de l’Islam. Et de faire prier publiquement en Nko. Il (Camara) a martelé que le ministre n’a pas parlé au nom de la religion puisqu’il y’a un département ministériel en charge des affaires religieuses.
Après la rencontre, les imams se sont rendus chez le grand Imam et inspecteur régional des affaires religieuses Elhadj Karamo Bangaly Kaba pour lui apporter leur soutien suite aux échanges de propos avec le ministre de la justice.
Lamine Toutè Kaba
621730533