spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterruption de la délivrance des passeports: le ministre Bachir Diallo explique les...

Interruption de la délivrance des passeports: le ministre Bachir Diallo explique les vraies raisons

Le ministre de la Sécurité et de la Protection a réitéré ce mercredi la reprise de la délivrance des passeports d ici la fin de ce mois de mars. Bachir Diallo a aussi expliqué les causes de l interruption de la délivrance des passeports en Guinée depuis le mois de Janvier.

« La Guinée ne fabrique pas le passeport. À travers le Ministère de la sécurité et de la protection civile on s’est mis en partenariat avec quelqu’un qui fournit le carnet. Ce dernier c’est IRIS. Mais IRIS est pôle technologique, IRIS ne produit pas des carnets. Il a juste le matériel technologique pour pouvoir enregistrer les données d’un client, d’un citoyen sur la puce que compose le passeport et ensuite concevoir une base de données pour héberger toutes les données. ÎRIS a fait à son tour  a sous-traité le carnet avec un autre partenaire. Le carnet c’est trois éléments, c’est les feuillets, la couverture et le cerveau du passeport qui constitue la puce. Ce partenaire aussi ne fabriquait que de feuillet, il a sous-traité la couverture avec un autre partenaire et la puce avec un autre partenaire. Une fois qu’il reçoit les puces de son partenaire, la couverture de ses partenaires, il a les feuillets il fait l’assemblage et ça constitue le carnet. C’est ce carnet que IRIS récupère et envoie en Guinée », a-t-il expliqué avant de poursuivre:

« Maintenant il se trouve que IRIS n’était plus en mesure de fournir ce carnet parce que ses partenaires n’arrivaient pas  à le fournir aux différents éléments composites du carnet. Il fallait trouver un autre partenaire celui qui le fait pour le Sénégal, mais le temps de fabriquer un passeport qui corresponde à la couleur, la sécurité qui constitue ce passeport ça lui a pris un temps. C’est ce qui a entrainé cette interruption », a déclaré le ministre de la sécurité.

 « On a passé le communiqué, l’enrôlement va commencer ce mois-ci parce que des carnets sont attendus de notre partenaire. Il y’a 40 000 qui sont attendus ce mois-ci avant la fin du mois. Donc la reprise de l’enrôlement va commencer », a rassuré le ministre chez nos confrères de Fim Fm.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments