spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONInterdiction des téléphones dans les écoles : «une décision un peu hâtive...

Interdiction des téléphones dans les écoles : «une décision un peu hâtive », dixit Pépé Ballamou

Le communiqué du Ministère de l’enseignement pré-universitaire, interdisant des téléphones et d’autres objets interconnectés dans les établissements scolaires publics et privés suscite le débat dans le milieu scolaire en Guinée. Pour sa part, Michel Pépé Ballamou, secrétaire général du Syndicat national de l’éducation, estime que le département en charge de l’enseignement pré-universitaire doit faire la part des choses.

« Souvent c’est en classe que les élèves se connectent aux réseaux sociaux, font des captures d’écrans des leçons, répondent des appels en plein cours et d’autres photographient des enseignants afin de les ridiculisés », sont entre autres des comportementd que déplore cet enseignant.

Toutefois, « je pense le ministre doit savoir préciser les choses. Parce que ce que nous sollicitons auprès du département, c’est la facilitation des tâches aux enseignants. Et faciliter la tâche aux enseignants, c’est préparer des fiches pédagogiques des cours afin de les mettre dans les téléphones que les enseignants et élèves peuvent détenir dans le sens de l’apprentissage. Mais dire que les téléphones sont totalement interdits dans les écoles sans pour autant réglementer ça relève à ma foi d’une décision un peu hâtive », rejette-t-il.

 Michel Pépé Ballamou lance un appel aux enseignants d’appliquer la rigueur face à cette décision du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

« C’est aux enseignants de se respecter et de faire en sorte que l’élève qui est en classe ferme son téléphone et le mette dans son sac. Parce qu’il peut y avoir des cas d’urgences surtout avec l’insécurité qui bat son plein dans la capitale Conakry. Les parents ont besoin des renseignements de leurs enfants », fait-t-il remarquer.

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments