Dans la nuit du dimanche au Lundi 18 août 2025 aux environs de 00h, Amadou Kourouma, âgé d’une trentaine d’années, a été froidement abattu à bout portant par des individus armés au quartier Horoya-Madina. Selon les témoignages recueillis, la victime avait emprunté une moto à un collègue avec lequel il passait la soirée autour d’un thé, afin d’aller acheter de la viande grillée. C’est sur le chemin que des malfrats armés lui ont tiré dessus avant d’emporter la moto.
Son oncle, Mamadi Top Kourouma, raconte les faits. « Après la prière de l’aube, nous avons appris que notre fils avait été abattu par des bandits armés. Ce qui est troublant, c’est qu’après l’avoir tué, ils ont déposé son corps devant sa maison à Horoya-Madina. Ses objets personnels, sa montre, son téléphone et même la viande qu’il avait acheté étaient placés à côté de lui » A t-il raconté.
Ce meurtre vient s’ajouter à une série de crimes qui secouent la capitale forestière. Cambriolages spectaculaires, vols à mains armées et assassinats se multiplient dans plusieurs quartiers de N’zérékoré.
« Il y’a quelques semaines, le frère du chef de quartier de Belle-vue avait été assassiné et sa moto emportée. Aujourd’hui, c’est encore le fils de mon grand frère qui vient de subir le même sort » regrette l’oncle de la victime avant d’appeler la population à collaborer avec les forces de sécurité. « Il y a une insécurité grandissante à N’Zérékoré. Mais nous devons aider les autorités à identifier les nids de bandits ».

L’assassinat d’Amadou Kourouma renforce le climat d’inquiétude qui plane déjà chez les habitants de N’Zérékoré. Si la population demande justice, elle appelle également à un renforcement de la sécurité pour mettre fin à cette vague de violences qui endeuille les familles.
De Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews. org.