spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInclusion exigée par la CEDEAO: « c’est un rappel à ceux qui...

Inclusion exigée par la CEDEAO: « c’est un rappel à ceux qui ne sont pas autour de la table »

Les chefs d’Etat de la CEDEAO se sont prononcés sur la situation politique de la Guinée. Concernant la durée de 24 mois de la transition, ces chefs d’Etat demandent à qu’elle démarre immédiatement.
Une des exigences de la CEDEAO concernant le pays de MAMADI Doumbouya est également l’inclusion dans le cadre de dialogue. Interpellé sur cette actualité, le porte-parole du gouvernement estime que cette dernière demande s’adresse aux partis politiques qui ne sont pas encore dans le dialogue.

« Effectivement la CEDEAO rappelle en disant que le dialogue doit être inclusif, c’est juste un rappel à ceux qui ne sont pas encore autour de la table. Parce que dès le départ la Guinée avait indiqué que le dialogue sera inclusif. Et certains acteurs politiques avaient souhaité que l’on mette de côté ceux qu’ils appellent les petits partis pour que ça soit les partis les plus représentatifs qui soient face au CNRD. Cela a été un point d’échauffement et le CNRD a indiqué que ce dialogue devrait concerner tout le monde», a répliqué Ousmane Gaoual Diallo.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments