Un vol de Turkish Airlines qui avait à son bord 134 passagers, est passé à deux doigts d’une catastrophe ce lundi 29 août. Au moins cinq personnes ont été blessées suite à cet incident aérien. Namory Camara, directeur général de la Société de gestion de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), apporte des précisions.
D’entrée, le DG de la SOGEAC rappelle que ce sont des choses qui arrivent dans le transport aérien. Namory Camara donne les causes de l’incident d’hier : « On a le vol de Turkish Airlines de 20 heures 58 qui a atterri. Mais bien avant son atterrissage, il a connu quelques turbulences, des perturbations en l’air, en raison des conditions climatiques que vous connaissez. En cette période-là, nous savons tous que la météo s’est beaucoup détériorée. En plein air, il y a eu des trous d’air et l’avion a connu quelques turbulences », a-t-il confié à nos confrères d’Africaguinee.
Quant aux personnes blessées dont un membre de l’équipage, le DG de la SOGEAC indique qu’elles sont rentrées en famille après les premiers soins.
Mohamed Lamine Souaré
+224 627 56 46 67