La question concernant l’origine de l’incendie survenu au Grand Marché de Conakry reste encore en suspens. Des témoins interrogés sur les lieux du drame parlent d’un court-circuit. Selon l’une des victimes, le feu est partie d’une soudure dans la boutique des libanais.
« Les dégâts sont énormes, tous les magasins sont brûlés, dans mon bureau j’ai beaucoup d’ordinateurs qui sont brûlés, les habits des enfants, les tenus, les machines tout est partis en fumée. J’ai plus de 4 classes, nous étions à plus de 450 élèves qui sont des jeunes filles, nous aidons les jeunes filles à être autonomes, mais aujourd’hui regardez comment je m’en sors, j’ai tout perdu», a-t-il déploré.
«Les libanais embauchent les jeunes guinéens ils les exploitent en les sous-traitant. Ils peuvent les embaucher pour trois mois, ils les laissent pour recruter d’autres. Quel est le travail qu’on peux faire en trois mois pour satisfaire? En pleine journée du mois de mars on fait la soudure et c’est cette soudure qui a causé tout cela», accuse Emil Tolno.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370