spot_img
spot_img
AccueilGUINEEImam radié à Ratoma : Me Béa dénonce l’atteinte frontale à la...

Imam radié à Ratoma : Me Béa dénonce l’atteinte frontale à la liberté de culte

El hadj Yaya Camara est ce religieux qui a été radié de ses fonctions d’imam et de prêcheur, ce jeudi 15 septembre 2022, par le secrétaire général aux Affaires religieuses. El hadj Karamo Diawara a motivé sa décision par la ‘’faute lourde’’ qu’aurait commise l’imam.

D’ores-et-déjà, son avocat qualifie la décision d’atteinte à la liberté de culte : « Mon client El hadj Yaya Camara, imam vient d’apprendre sur les réseaux sociaux, la décision le radiant de l’imamat. Cette décision ne lui a pas encore été notifiée. Nous pensons que cette décision est une atteinte frontale à la liberté de culte », a-t-il dénoncé.

Face à cette décision, Me Salif Béavogui annonce que son client n’entend pas lâcher prise : « Dans les heures qui vont suivre, cette décision sera attaquée devant la Cour Suprême pour obtenir son annulation pure et simple », a-t-il confié à nos confrères d’Africaguinee.

En effet, tout porte à croire que cette décision de radiation est consécutive à la publication d’une vidéo dans laquelle, l’imam a dénoncé les conditions de vie précaires de ses compatriotes, avant d’interpeller le chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments