spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEIbrahima Diallo estime que Bah Oury ne s’inscrit pas dans l’entente des...

Ibrahima Diallo estime que Bah Oury ne s’inscrit pas dans l’entente des Guinéens 

Les Leaders de la société civile guinéenne ont animé une conférence de presse ce mardi 21 mai à la maison de la presse sise à la minière dans la commune de Dixinn. Ils se sont prononcés les enjeux et perspectives de la transition pour le respect du chronogramme en décembre 2024. 

Ibrahima Diallo, l’un des responsables du FNDC s s’est prononcé sur les multiples sorties du premier ministre qui, selon lui, ne va pas dans l’entente des Guinéens. 

«C’est dans un contexte d’impasse et d’incertitude marqué par l’absence de dialogue entre le CNRD et les forces vives de la Nation ainsi que la restriction de l’espace public et la répression de la presse privée que le nouveau premier ministre multiplie des communications encourageant une prolongation de la durée de la transition. Sa dernière déclaration sur TV5 monde est alarmante. Monsieur Bah Oury s’inscrit très malheureusement dans la continuité des facteurs qui ont grippé cette transition : l’unilatéralisme dans les prises de décision; le mépris et l’arrogance dans le discours des autorités; le rejet et l’exclusion des acteurs socio-politiques importants pour la vie de la nation et pour la réussite de cette transition», a-t-il  déploré avant de poursuivre :

« Le bon sens aurait voulu qu’après sa nomination, le premier ministre prenne contact avec les acteurs socio-politiques pour impulser la dynamique d’un dialogue constructif afin d’évaluer de façon objective le processus et convenir ensemble des solutions pour apaiser la transition et sortir de cette crise que nous vivons actuellement. Le doyen Bah Oury avec son parcours devrait consacrer son séjour à la primature pour rechercher dans la mesure du possible des solutions pour contribuer à apaiser la transition dans l’intérêt général, plutôt que de privilégier ses propres intérêts et sa longévité à la primature au détriment de la paix et de la stabilité du pays», a indiqué Ibrahima Diallo. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments