Nommé ministre des sports par le président Mamadi Doumbouya, l’ancien boxeur Bea Diallo continue des réformes dans le secteur sportif guinéen. Sur le plateau de l’émission, » ON Fait le Point » sur la RTG ce week-end, le ministre des sports a présenté quelques acquis de son département avant d’annoncer ses ambitions.
Parlant de ces acquis, Bea Diallo déclare les 50 médailles remportées dans les sports de combats par la Guinée: « les sports de combat ont ramené à la maison près de 50 médailles en or, argent et bronze».
A cela s’ajoutent les contributions apportées par son département aux fédérations sportives: « le ministère a pris en charge les compétitions de toutes les fédérations sportives», a-t-il indiqué.
Ensuite dans cette mis en avant des ambitions de son département, l’ancien boxeur devenu ministre rappelle ce qui suit « mon ministère est engagé à construire des enceintes sportives et socio‐ éducatives ( stades et autres maisons des jeunes ) pour la bonne marche du sport guineen», a insisté le responsable du département chargé des sports.
Certainement le retrait de la CAN en 2025 par la CAF sera compensée par la détermination de l’équipe ministérielle à offrir au pays des infrastructures sportives souhaitées par tous.
Mathé Bah