spot_img
spot_img
HomeGUINEEGuinée : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur les ennuis judiciaires de...

Guinée : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur les ennuis judiciaires de Kassory

Soixante douze heures après les nouvelles accusations portées contre l’ex Premier ministre en prison depuis avril dernier, l’ancien parti au pouvoir se fait entendre. Domani Doré, porte parole du RPG arc-en-ciel, dit s’interroger sur les ennuis judiciaires Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Pour l’ex ministre des Sports, la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) par la junte, avait suscité de l’espoir au sein de l’opinion mais, révèle Domani, « la mise en œuvre de l’agenda de la CRIEF, il reste encore des interrogations qui ne prêtent pas à comprendre qu’à chaque fois qu’il y ait des décisions ou en tout des accusations qui paraissent qu’il y ait des arguments qui balaient cela , autre chose sort. En ce qui nous concerne, nous restons encore sur notre faim quant à la crédibilité à accorder. Ce que nous souhaitons sincèrement pour la justice », indique l’ancienne ministre.

Pour rappel, le garde des Sceaux Alphonse Charles Wright, a instruit le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, d’engager des poursuites judiciaires contre Kassory et co-accusés, pour des faits présumés de détournement, dont le montant incriminé s’élève à plus de quarante milliards de francs guinéens.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :