Après l’épouse de l’ex président Ahmed Sékou Touré, c’est au tour de la vedette de la musique pastorale guinéenne de bénéficier d’une aide venant du chef de la junte. Binta Laly Sow, puisqu’il s’agit d’elle, a reçu ce mardi 30 août 2022, des mains d’un conseiller à la Présidence, un véhicule 4×4 sorti d’usine. La conceptrice du tube à succès »Bouloundjoury » (source du miel, ndlr), a également bénéficié d’une somme symbolique, d’après la Présidence de la République.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’une chaîne de solidarité dénommée »un toit pour Binta Laly Sow » a été mise en place tout récemment pour soutenir l’artiste.
Avant Binta Laly Sow, en début de journée, l’artiste comédien N’dataro, a quant à lui bénéficié d’un accompagnement du ministère de la Culture. Gravement malade, il va bientôt s’envoler pour la Tunisie.
En Guinée, nombreuses sont des vedettes de la culture guinéenne qui meurent à petit feu, sans accompagnement de la nation. Le dernier cas en date, est celui de Kadé Diawara. Reste à savoir maintenant si l’initiative du président Doumbouya va s’inscrire dans le temps.
Mohamed Lamine Souaré
+224 627 56 46 67