spot_img
spot_img
HomeGUINEEGuinée : le neveu de l’ex gouverneur de la Banque centrale obligé...

Guinée : le neveu de l’ex gouverneur de la Banque centrale obligé de s’exiler

Après le coup d’État du 5 septembre 2021 qui a fait partir du pouvoir Alpha Condé, le neveu de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), vit actuellement l’enfer sur terre.

Moussa Nabé comme c’est de lui il s’agit, vivait sous le toit de son oncle avant que les militaires ne renversent l’ancien régime civil. Entre l’ex gouverneur de la BCRG et lui, tout allait parfaitement bien. C’est lui qui gérait le business de son oncle en servant d’intermédiaire entre les commençants et l’ex gouverneur, durant environ dix ans. Ce bonheur va s’estomper le 23 novembre 2021, quand le gouverneur va être arrêté et emprisonné par les nouvelles autorités.

Ne craignant rien, Moussa va rendre visite un jour à certains de ses amis. Soudainement, il apprend que des militaires lourdement armés ont fait irruption dans son appartement. L’objectif de ces militaires était bel et bien de mettre main sur MB pour le mettre en prison et probablement le torturer, à cause de son rapprochement avec son oncle Lounceny Nabé, ex gouverneur. Ces derniers voulaient également que MB leur dise tout ce qu’il sait sur son oncle. Au départ des militaires, MB va revenir à la maison pour tenter de récupérer son argent, sa carte bancaire et éventuellement s’échapper, fort malheureusement, il a trouvé que des militaires ont fait du dégât dans son appartement, en emportant tous ses biens précieux notamment des objets de valeur.

Moussa a été livré à lui-même, car il ne pouvait pas demander de l’aide à ses parents biologiques qu’il assistait financièrement quand il vivait avec son oncle incarcéré aujourd’hui à la prison civile de Conakry, la capitale guinéenne. Mieux, c’est Moussa Nabé qui prenait en charge les frais de scolarité de ses frères et sœurs, comme pour dire qu’il était l’unique espoir de sa famille qui se trouve à Kankan, l’une des quatre régions naturelles du pays.

Issu d’une famille très pauvre, Moussa vit en catimini actuellement chez une de ses connaissances. Probablement à la recherche de Moussa, les militaires ont commencé à attraper certains proches de l’ex gouverneur de manière clandestine. Et pire, deux des partenaires commerciaux de l’ex gouverneur sont décédés en prison après leur séquestration.

Ainsi, la femme du monsieur avec qui il vit, lui a conseillé de quitter le pays, car sa sécurité était menacée. C’est ainsi qu’il a bénéficié d’une aide venant du monsieur en question, en quittant la Guinée le 04 mars 2022, pour se réfugier au Brésil. Après avoir tout perdu, Moussa Nabé est activement recherché  dans son pays. Comme lui, sa famille qui vit à Kankan traverse actuellement un véritable calvaire.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :