L’artiste malienne Fatou Niamé, connue sous le sobriquet de Fatou Djély Mousso sera en Guinée pour un concert live prévu le 19 octobre 2024 à conakry. L’annonce a été faite à travers un point de presse tenu ce vendredi 30 août par la structure organisatrice «Guinée découverte».
Selon le coordinateur de cette structure, ce point de presse est de faire le point sur les préparatifs du concert, c’est pourquoi il rassure qu’ils sont déjà à 50% des préparatifs.
«Nous sommes devant vous aujourd’hui pour vous parler de l’arrivée de Fatou Niamé Kouyaté. C’est pour vous expliquer là où nous en sommes par rapport aux préparatifs du concert du 19 octobre, qui doit se tenir au palais du peuple. Aujourd’hui les tickets sont disponibles, nous sommes pratiquement 50% des préparatifs. Donc comme il y a un mois et quelques semaines qui restent, on va se mettre encore au boulot pour faire le nécessaire de compléter les autres 50%» a fait savoir Ousmane Conté (OC).
De son côté, Mohamed Koumbassa, membre de la structure a fait part du choix de l’artiste. Selon lui, il est dû à la popularité que l’artiste draine en ce moment.
«Fatou Niamé aujourd’hui n’est pas une artiste à présenter sur l’échiquier culturel mandingue. Parce qu’elle est en train de battre des records sur ces plateformes musicales, qui sont en train de la placer à un niveau indescriptible. Donc le choix n’est pas dû au hasard, c’est dû à quelques critères de la popularité de l’artiste qui transcendent les frontières maliens», a-t-il indiqué.
Poursuivant, il précise que la facette la plus importante de ce concert est de rassembler les peuples guinée-maliens: «Ce concert, l’un des volets les lus importants n’est pas forcément festif, c’est un concert aujourd’hui qui permet de réunir nos pays. Parce que vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui à travers des campagnes de dénigrement que les gens sont en train de faire sur les réseaux entre les peuples guinéo-maliens qui ont toujours vécus ensemble. Aujourd’hui si nous voyons cette réalité entant qu’acteur culturel, je pense qu’il est de notre responsabilité de pouvoir remettre nos peuples ensemble. Ça serait peut-être la phase une et la phase 2 sur le projet on est en train de travailler, on peut aller faire des concerts pour des artistes guinéens au Mali», a rassuré Mohamed Koumbassa.
Les membres de la structure ont rassuré que le public sera satisfait de l’organisation de ce concert.
Naby Moussa