spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGuinée : "La Voie du Dialogue plutôt que celle de la Violence"...

Guinée : « La Voie du Dialogue plutôt que celle de la Violence » (Ansoumane Fofana Ouzby)

Chers acteurs de la vie socio-politique,

En cette période de transition qui nous touche tous, je voudrais m’adresser à vous avec un message de paix et de réflexion. La violence, qu’elle soit verbale ou physique, n’a jamais résolu les problèmes de notre cher pays. Au contraire, elle ne fait qu’envenimer les tensions et creuser davantage les divisions parmi nous.

Je lance un appel solennel à mes collègues politiques et aux leaders de la société civile : accordons une chance à la Guinée. Évitons les conflits inutiles qui ne feront que retarder notre progression vers un avenir meilleur. Nous savons tous que la date annoncée pour la fin de cette transition n’est pas tenable. Il est impératif que le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) réactive le cadre de dialogue, car c’est un mécanisme essentiel qui permet aux citoyens d’exprimer leurs opinions. Cela servira les intérêts généraux de notre nation et de nos dirigeants.

Chaque parti, chaque acteur politique doit privilégier le dialogue plutôt que la violence. Je vous invite à faire le bilan de l’année 2008 et à réfléchir à l’année 2024. Nous devons analyser ensemble que sans dialogue, aucune force étrangère ne pourra s’imposer durablement sur notre transition. Seul le dialogue sera notre boussole, nous guidant vers une issue favorable.

Ensemble, engageons-nous sur la voie du dialogue et de la compréhension mutuelle. La Guinée mérite mieux, et c’est à nous de construire cet avenir.

Cordialement,
Ansoumane Fofana

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments