L’élection miss Guinée n’est pas un business à part entière mais un moyen de dénicher et mettre en lumière les atouts et talents de nos jeunes filles pour leur donner la possibilité d’apporter du positif à notre société. C’est aussi un moment que nous saisissons pour éduquer nos filles de manière générale. Heureusement que par le moyen des réseaux nous pouvons toucher à une grande majorité.
Samedi 30 novembre 2024, lors de l’élection miss Guinée, un critère a particulièrement attiré mon attention, oui, celui des votes qui bien entendu ne doit pas être écarté mais simplement réglementé pour lui donner de la crédibilité. Le comisgui donne-t-il la même valeur à 1 million de votes venant d’une personne contre 100 de 100 différentes personnes? sans connaître ses textes juridiques, je pense que cela doit être revu car nos filles doivent apprendre à réussir par leur efforts personnels et non par la capacité financière de quiconque.
Si la structure organisatrice veut donner du courage et de la confiance aux prochaines candidates, elle doit primer leurs potentiels et travail.
Coacher en laissant une marge pour la réussite personnelle car cela a plus de valeur et servira de billet pour aller plus loin.
Nous avons besoin de plus d’explications de la part de cette structure car l’opinion a un flou total sur tout ce qui est critère d’éligibilité.
Mariame Tall, citoyenne