L’accident de la circulation survenu ce dimanche 6 novembre, à Sougueta, commune rurale de Linsan, sur la route nationale Kindia-Mamou, suscite de vives émotions au sein de l’opinion nationale. Alors que le gouvernement vient de dresser un bilan provisoire de plus de 22 morts, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) espère mieux du pouvoir de Conakry.
Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés, le front anti troisième mandat du président déchu Alpha Condé demande plus à la junte : « En raison du lourd bilan humain, la Coordination nationale du FNDC invite le gouvernement à décréter un deuil national en la mémoire des compatriotes décédés », suggère le FNDC dans son communiqué de circonstance.
Par ailleurs, le FNDC souhaite que des enquêtes soient ouvertes pour élucider les causes réelles de ce drame : « La Coordination nationale du FNDC encourage les autorités administratives et judiciaires à l’ouverture d’enquêtes pour déterminer les causes de cet accident et faire des recommandations aux décideurs et usagers de la route sur le renforcement de la sécurité routière », a-t-il indiqué.
Mohamed Lamine Souaré
Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com