spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGassama Diaby au CNRD : « Quand vous voulez faire le dialogue sérieux, faites...

Gassama Diaby au CNRD : « Quand vous voulez faire le dialogue sérieux, faites le avec les acteurs sérieux »

L’instauration d’un véritable dialogue est le principal point d’achoppement entre acteurs sociopolitiques et le CNRD au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Abordant cette question ce jeudi 25 août dans l’émissionMirador, l’ancien ministre des droits de l’homme n’est pas allé du dos de la cuillère.

« L’État en Guinée est devenu le fauteur de troubles (…). Si vous voulez faire un dialogue(…), en politique il y’a deux aspects: il y’a la légalité, il y’a la représentativité. Légalement, un parti égal à un parti. En terme de représentativité, un parti n’est pas égal à un parti. Depuis quelques années, il faut le dire pour un peu dédouaner le CNRD, et je crois que c’est un héritage pour le CNRD et cet héritage là ils en occupent vaillamment bien. C’est que quand vous voulez faire le dialogue sérieux, faites un dialogue sérieux avec les acteurs sérieux, avec les acteurs représentatifs. Ce n’est pas la peine avant d’aller au dialogue dire il faut quzcnous ayons suffisamment de gens de notre côté pour aller à un dialogue. Et qu’on compte les voix en disant, nous on a plus de partis » a dit Khalifa Gassama Diaby.

Pour le ministre Diaby: « La responsabilité de ceux qui nous gouvernent  est de faire en sorte que nous sortions de cette crise.  Et pour sortir de cette crise, leur volonté (membres du CNRD, ndlr) ne  doit pas être de dire nous devons avoir plus de partis de notre côté;8 leur volonté doit de dire nous devons convaincre les acteurs représentatifs que notre vision de la transition est la bonne », a-t-il précisé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments