spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEForte pluie à Labé : Le directeur régional de la météo explique...

Forte pluie à Labé : Le directeur régional de la météo explique les causes 

Dans la soirée de ce mercredi 03 avril 2024, une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattu sur la commune urbaine de Labé et ses environs. Interrogé par notre correspondant le directeur régional de la météo explique que cette pluviométrie est due au réchauffement climatique et la variation de la température enregistrée dans la ville. 

« A partir du moment où j’ai commencé à observer une chaleur de 37°c avec le réchauffement, c’est ce qui a fait remonter la quantité d’eau qui se trouve dans le sol, surtout au niveau des cours d’eau et des montagnes. C’est ce qui s’est accumulé jusqu’à créer  cette pluie qu’on appelle pluie précoce. Si la température continue comme ça on va enregistrer une quantité de pluie très tôt», a fait savoir Aboubacar Soumah avant d’ajouter. 

« C’est pas parce qu’il y a eu la pluie hier qu’il faut semer aujourd’hui, c’est pas le moment, c’est maintenant qu’il faut se préparer pour la résilience, préparer le bâtiment. Les agriculteurs n’ont qu’à préparer les clôture, la préparation des enclos en attendant le début de la période de l’agriculture. C’est à partir du 15 au 20 mai qu’on doit commencer par ce qu’il y aura une quantité d’eau qui va venir. Cette pluie n’a pas d’inconvénient sur la santé humaine, elle n’a que des avantages, elle nettoie l’atmosphère, elle diminue la chaleur et également la poussière » a expliqué ce spécialiste de la météo. 

Après cette première pluie, le constat révèle que des canaux des eaux de ruissellement sont bouchés par des ordures. 

Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments