spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFodé Oussou: « Tant qu'ils continuent sans qu'on ne soit consulté, ça...

Fodé Oussou: « Tant qu’ils continuent sans qu’on ne soit consulté, ça ne marchera pas…»

Après l’arrêté annonçant la nomination des facilitateurs pour le dialogue inclusif institué par le président de la transition, des réactions se multiplient au sein de la classe politique guinéenne. Dans la soirée du lundi 3 octobre, le quatuor de coalition et d’alliance politique ont annoncé le rejet de l’arrêté du premier ministre Bernard Gomou. Interrogé dans l’émission Mirador de ce mardi 4 octobre, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, dénonce une nomination de façon discrétionnaire.

« tant qu’ils continueront à prendre des arrêtés, à prendre des décrets, à nommer des facilitateurs sans qu’on ne soit consulté, ça ne marchera pas. Cette question doit être discutée, on doit être autour de la table, discuter pour sortir de cette situation. À moins qu’ils aient l’intention de continuer à faire la même chose, vouloir nous présenter comme étant les gens qui n’aiment pas la Guinée, qui n’aiment pas le dialogue» a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il avance leurs attentes en ces termes:

« Ce que nous demandons, nous avons dit 15 mois. Nous demandons au gouvernement venez on va se retrouver, nous vous tendons la main. Maintenant tous les partis politiques qui sont avec vous, qui sont devenus des mouvements de soutiens, taisez-les. Nous voulons un cadre de dialogue franc et sincère et que le CNRD ait l’intention d’organiser les élections et qu’on sorte de cette situation. Ce cadre de dialogue doit être composé des coalitions politiques les plus représentatives », a précisé Fodé Oussou Fofana.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments