spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFodé Oussou sur le 02 octobre : « Les jeunes de l’axe...

Fodé Oussou sur le 02 octobre : « Les jeunes de l’axe ont le droit de penser à leurs frères enterrés au cimetière de Bambéto »

La Guinée a célébré le week-end dernier, l’an 64 de son accession à la souveraineté nationale. Une célébration au cours de laquelle, des affrontements ont été signalés sur l’axe le Prince. Pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chaque Guinéen a le droit de célébrer l’indépendance à sa manière.

Fodé Oussou Fofana n’a pas marqué de titiller la junte guinéenne : « Le 02 octobre n’appartient à personne, le 02 octobre appartient à l’ensemble des Guinéens. On ne doit pas organiser à gauche ou à droite. Le gouvernement doit créer les conditions pour que ça soit une fête nationale, que l’ensemble des Guinéens se retrouvent et qu’ils fêtent ensemble. Si on avait créé les conditions pour que les Guinéens se retrouvent, on en serait pas là. Les gens de l’axe ont le droit d’organiser le 02 octobre à leur manière. Ils ont le droit de penser aux jeunes qui sont enterrés au cimetière de Bambéto. On avait pas besoin d’aller les gazer. Il y a certains qui étaient à Dixinn qui n’ont pas été gazés », a-t-il martelé chez nos confrères de FIM FM.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments