Dans ce pays où l’argent dérobé au peuple sert à corrompre les consciences, à orchestrer des mobilisations à coups de billets et à ridiculiser ceux que l’on nomme encore avec condescendance « intellectuels », des voix courageuses continuent de s’élever, incarnant la droiture et la dignité face à la tourmente. Fodé Oussou Fofana est de ces figures emblématiques.
L’échec lamentable du CNRD est manifeste : vols, détournements, enrichissement illicite et corruption sont devenus la norme, comme l’attestent les nombreux scandales financiers depuis septembre 2021. La justice, instrumentalisée par un régime autoritaire, ne protège ni le droit ni les libertés. Les enlèvements d’activistes comme Foniké Menguè , Mamadou Billo Bah, Marouane Camara, et la détention arbitraire d’Aliou Bah illustrent cette répression croissante, tandis que le régime organise une propagande grotesque autour de prétendus acquis.
Au sein de ce chaos, Fodé Oussou Fofana se distingue. Digne fils de la Guinée, son engagement indéfectible auprès de Cellou Dalein Diallo est un exemple rare de courage, d’abnégation, de loyauté et de fidélité aux idéaux démocratiques. Pendant plus de quinze ans, il a résisté à toutes les compromissions, préférant l’honneur à l’intérêt personnel.
Aujourd’hui, il est attaqué parce qu’il menace les intérêts de ceux qui veulent la chute de Cellou Dalein Diallo et l’étouffement de l’espoir que l’UFDG porte. Ses détracteurs jouent sur la division ethnique, malgré le nombre de ceux qui, formés par Cellou Dalein, l’ont trahi.
Nous rejetons ces querelles communautaires, car la gouvernance de Cellou Dalein Diallo vise à éradiquer ce poison.
Fodé Oussou est un symbole de loyauté et de dignité. Son pacte républicain avec Cellou Dalein Diallo repose sur la confiance, le respect et l’engagement à libérer la Guinée de l’oppression et des maux sociaux.
Oui, Fodé Oussou dérange, et il continuera. Ici, l’honneur et la dignité ne sont pas à vendre.
Sur instruction du président Cellou Dalein Diallo, les traîtres seront poursuivis et humiliés.
Les masques sont tombés. L’UFDG est prête à sauver la Guinée et à la conduire vers l’émergence.
Souleymane Souza KONATÉ, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG,
Président de la Commission Communication de l’ANAD.