Ce lundi 28 avril, un travailleur d’une société soutaitante de la SAG dénommée (Sako Ingenerie et Construction) a perdu la vie dans une mine d’or à Fiyonkolé, un district relevant de la sous-prefecture Kintinia, prefecture Siguiri. Selon le président du district, la victime est tombé dans un puits où il tentait de repêcher son képi.
« C’est un travailleur d’une société qui s’est rendu dans une mine d’or. Il voulait voir un ami avant l’heure de son travail. Arrivé à la mine d’or, c’est un vent violent qui a pris son képi et faire descendre dans un puits. Il a voulu descendre pour repécher son képi, l’un de ses amis l’a empeché en lui disant que c’est pas à cause d’un simple képi qu’il va descendre dans un puits. Dans un premier temps, il s’est reculé pour tromper l’apparence de son ami. Quand ce dernier est parti, il a tenté de repêcher son kipé et c’est dans ce cadre qu’il a trouvé la mort », a expliqué Moussa Camara.
Dans la famille éplorée, c’est une grande perte, a fait savoir l’oncle paternel du défunt.
́’́’Quand il partait au boulot , il m’a dit ceci: papa je vais au travail je lui ai repondu. Vers 14 heures, ils sont venus m’informer que mon fils a fait un accident. Chose qui m’a beaucoup étonné. Ce que je sais de lui, c’est le fils de mon grand frère il avait des nombreuses bouches à nourrir’́, a expliqué Sinè Doumbouya.
Le défun Ousmane Doumbouya était était polygame de deux femmes et père de 7 enfants. Pour minimiser soulager sa famille, ses proches sollicitent le recrutement de son petit frère au sein de la société où il travaillait.
Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya pour Kalenew Org