𝐂𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐟𝐫è𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐬œ𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐮𝐬𝐮𝐥𝐦𝐚𝐧𝐬,
𝐂𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐞𝐬,
À l’issue de ce mois béni de Ramadan, mois de jeûne, de foi, de solidarité et de discipline spirituelle, je tiens à adresser à tous les musulmans de GUINÉE, et des membres du mouvement sogué nènè, mes vœux chaleureux de paix, de santé et de prospérité à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.
En effet; la fin du Ramadan n’est pas seulement la fin d’un effort individuel : c’est aussi l’aboutissement d’un engagement collectif vers plus de bien-être, d’équité et de fraternité. À travers les prières, les privations et les actes de générosité, les croyants ont renouvelé le lien qui les unit à Dieu et à leur communauté.
Cette fête nous rappelle les valeurs essentielles que notre nation doit promouvoir : 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱, 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐡é𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞, le pardon, 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é 𝐞𝐧tre nous comme indique la dévise de notre chère Guinée.
En ce jour solennel, mes pensées vont à tous nos compatriotes éprouvés par les la pauvreté, la maladie et autres aléas de la vie. Avec ce nouvel élan de notre pays sous l’auspice du Général president Mamadi Doumbouya ,Je rêve d’une Guinée réconciliée et dévéloppée, d’une Guinée où chaque citoyen, quelle que soit son origine ou sa foi, se sentira pleinement respecté, protégé et considéré.
Que cette Aïd El-Fitr soit une source d’inspiration pour œuvrer ensemble à la 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐜𝐢𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐞 qui nous ressemble et qui nous rassemble, 𝐞𝐭 𝐚 𝐥𝐚 REFONFATION de notre État portée par le Général president Mamadi Doumbouya afin d’offrir 𝐮𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐞 et lumineux à notre nation.
Ensemble, pour aller jusqu’au bout!
𝐀𝐢̈𝐝 𝐌𝐨𝐮𝐛𝐚𝐫𝐚𝐤 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐬 !
President fondateur du mouvement sogué nènè IBRAHIMA LINCOLN SYLLA