Il y’a quelques jours, la FIFA a officiellement prorogé le mandat du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football pour 7 mois. Après cette annonce et alors qu’une mission conjointe FIFA-CAF est attendue à Conakry dans les prochains jours, des membres statutaires réunis au sein d’une entité ont fait une déclaration ce samedi sur cette nouvelle.
A l’issue d’une réunion qu’ils ont tenu dans un réceptif hôtelier de Conakry, ces membres ont dans une déclaration demandé à la FIFA de nommer de nouveaux membres au Conor en remplacement de ceux en fonction avant le 20 mai prochain. Selon eux, cette équipe du comité de normalisation n’est plus à mesure de travailler pour une sortie de crise . Ils ont aussi proposé un chronogramme sur le processus électoral qui aboutira à un congrès électif le 24 septembre 2023.
« Après 17 mois passés à la tête de fédération guinéenne de football, le Conor n’a pas pu organiser un congrès électif . C’est pourquoi on demande à la FIFA, de nommer de nouveaux membres au Conor en remplacement de ceux en fonction avant le 20 mai 2023. On demande également à la mission qui arrive de rencontrer toutes les parties pour comprendre le réel problème. Nous avons également élaboré un chronogramme sur le processus électoral qui sera conclu par le congrès électif du nouveau bureau exécutif le 24 septembre 2023 » a lâché le porte-parole du groupe, Oumar N’diaye.
Reste à savoir désormais si la FIFA va prendre en compte les propositions de ces membres statutaires de la fédération guinéenne de football.



Yagouba Diallo