spot_img
spot_img
AccueilGUINEE FORESTIEREN'Zérékoré: devant une maison en feu, la protection civile se déclare non opérationnelle 

N’Zérékoré: devant une maison en feu, la protection civile se déclare non opérationnelle 

Un incendie s’est produit ce samedi 06 mai dans le quartier Kpama 2, secteur Goniyépoulou commune urbaine de N’Zérékoré. Tout le contenu d’un bâtiment est parti en fumée.

Après que le feu a été clamé, Cécé Roger Lamah, chef adjoint dudit secteur dit avoir fait recours au service de la protection civile qui s’est déclaré non opérationnel. « Grâce au concours des passants et des voisins on a pu maîtriser le feu, mais  tout a été calciné dans la maison. Nous avons cherché à décoiffer la toiture, mais avant qu’on ne la décoiffe j’ai cherché d’abord à joindre les sapeurs-pompiers, ils m’ont dit que leur camion est en panne, qu’ils ne peuvent rien», a dénoncé le chef adjoint du secteur où l’incendie s’est produit.

« Une grande ville comme N’Zérékoré n’a pas de camion citerne à eau. C’est malheureux vraiment pour la population de cette ville. Une capitale d’une région qui n’a pas de service des sapeurs-pompiers. Je peux dire  maintenant que le service est là par le nom, mais ils ne font rien pour les citoyens. Ils sont représentés mais c’est  vide ce n’est pas un service ça. Ils sont là pour secourir la population. Si le camion est en panne, ils n’ont qu’à chercher à le dépanner. On doit les appeler  à tout moment dès que  la population se trouve en danger. Regardez comment la maison est  calcinée. C’est très difficile de construire une maison aujourd’hui. C’est méchant, c’est égoïste ils ne sont pas des patriotes», a déploré Cécé Roger Lamah avant d’interpeller l’Etat: 

« Je dis à l’Etat qu’il a les services vides comme les sapeurs-pompiers de la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est un service purement vide. Ce n’est pas normal, ils doivent être toujours prêts et répondre à tout moment. Ils sont des soldats et ils  sont là pour protéger la population ». 

Quant à l’origine du feu, Cécé précise que la maison n’était pas électrifiée. Le  feu serait sorti de la cuisine d’une femme qui préparait du riz, a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments