spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEFaya Millimono fustige : « la CRIEF n'est que la partie émergée...

Faya Millimono fustige : « la CRIEF n’est que la partie émergée de l’iceberg qui a permis de traquer les anciens dignitaires» 

C’est sous le thème: « La transition Guinéenne est dans l’impasse», que le Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Millimono a tenu une conférence de presse ce mardi 17 décembre à la maison commune des journalistes. L’objectif était de parler de la conduite de la transition sous l’ère du CNRD. Parlant de la mauvaise gouvernance et la corruption qui sont devenues monnaie courante sous la gestion du CNRD, Dr Faya Millimono déplore le fait que la CRIEF est devenue une institution pour traquer les anciens dignitaires pour des faits de corruption. 

«Dès sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021, le CNRD a promis faire de la lutte contre la corruption une de ses priorités en créant la CRIEF. Mais très rapidement, les Guinéens se sont rendus compte que la CRIEF n’est que la partie émergée de l’iceberg qui a permis de traquer les anciens dignitaires pour faits de corruption», a-t-il déploré avant de poursuivre: 

«Malheureusement, le CNRD et son gouvernement ne font pas vraiment de la lutte contre la corruption une des priorités gouvernementales. Très tôt, la transition a été marquée par des préoccupations concernant la transparence et la bonne gouvernance, notamment des allégations de corruption et de mauvaise gestion des ressources publiques en son sein. La corruption endémique et le favoritisme dans l’attribution des ressources et des postes ont sapé la confiance du public dans le gouvernement et les institutions, alimentant le mécontentement de la population. Les allégations de corruption au sein de la junte et le manque de transparence dans la gestion des ressources publiques ont exacerbé la méfiance du public et celle de certains sérieux partenaires techniques et financiers de la Guinée», a fait savoir Dr Faya Millimono. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments