A l’occasion de la rencontre tenue dans la journée du mardi 17 janvier, le ministère en charge des collectivités locales a pointé du doigt la responsabilité des conseillers communaux dans la problématique liée à la délivrance des extraits de naissance biométriques. Mory Condé estime que ces élus ne jouent pas pleinement leur rôle dans ces opérations. Un conseiller communal de la mairie de Ratoma rejette cette responsabilité.
Cellou Kansalla Diallo met plutôt en cause la société chargée de la confection des documents biométriques.
« Une société a été recrutée, elle a été parachutée dans les collectivités et aujourd’hui elle n’a pas suffisamment de personnes» réplique-t-il.
« Prenons le cas de Ratoma. La biométrie cette société n’a envoyé que six (6) ordinateurs. Quatre (4) seulement pour la saisie. Et imaginez que c’est des milliers de personnes qui arrivent par semaine. Et les gens qui travaillent ici à la biométrie, la société ne prend en charge que deux (2) personnes. Celui qui imprime et celui qui prend les photos. Les autres sont payés par le contribuable des citoyens de la Mairie et si on dit que les maires ne font pas suffisamment d’effort pour satisfaire les besoins des citoyens, là nous nous ne sommes pas d’accord», a répliqué Cellou Kansalla Diallo.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370