spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONEntreprenariat agricole en Guinée : Fatoumata Chérif Diallo dénonce le non-accompagnement des...

Entreprenariat agricole en Guinée : Fatoumata Chérif Diallo dénonce le non-accompagnement des autorités

Ces dernières années, de nombreux se lancent dans l’entreprenariat agricole notamment dans la préfecture de Kindia. C’est le cas de Fatoumata chérif Diallo. Elle évolue dans la culture de l’ananas et de la banane. Aujourd’hui, un des problèmes majeurs auxquels elle est confrontée reste le manque d’appui.


« Personnellement depuis que moi j’ai commencé, je n’ai bénéficié d’aucun franc, ni de la part de l’Etat, ni de la part des banques. C’est avec les moyens du bord qu’on évolue » informe la productrice.
Selon elle, « quand tu pars vers les banques elles te disent que l’agriculture est un secteur à risque. Donc elles ne financent pas. Et quand tu pars vers l’Etat, c’est compliqué ».
Pendant qu’elle révèle cette information, les nouvelles autorités du ministère de l’agriculture et de l’élevage se vantent de la mise en place du Fonds de Développement Agricole (FODA).

Fatoumata Chérif Diallo a tenté d’obtenir un financement au niveau du FODA, mais en vain. « On nous dit que le FODA n’est pas encore installé. Qu’il n’est pas fonctionnel. Donc on patiente. On attend qu’il soit fonctionnel pour encore aller vers ses responsables ».



Sekou D Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments