spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONEnseignants contractuels : un accord signé entre le gouvernement et le syndicat 

Enseignants contractuels : un accord signé entre le gouvernement et le syndicat 

Le gouvernement guinéen et le syndicat sont en fin parvenus à un accord. Cet accord a été signé vendredi 01 septembre par les parties prenantes. 

Dans ledit accord, il est question d’engager les enseignants contractuels communaux au plus tard en début janvier 2024, après le concours de recrutement local.

Au sortir de la rencontre, Abdoulaye Barry, président de la commission de négociations a fait le compte rendu aux médias.

« Nous syndicalistes, sommes des légalistes, nous avons accepté que ce concours local soit organisé et nous avons mis toutes les hypothèses pour ne pas qu’il y ait vraiment de la fraude. Nous appelons l’ensemble des enseignants contractuels à se préparer», a fait savoir le président de la commission de négociations.

Quant à la date du concours, une commission composée du mouvement syndical, du patronat et du gouvernement, a été mise en place.

« On a convenu qu’au plus tard, ces enseignants contractuels seront engagés à la fonction publique en janvier 2024. Ils ont juste trois mois pour faire ce concours. Ceux qui seront admis, à partir de janvier 2024, seront fonctionnaires de l’Etat. Nous appelons tous les enseignements contractuels à se préparer pour participer à ce concours local», informe le syndicaliste Abdoulaye Barry.

La commission chargée de l’organisation dudit concours sera mise en place dans les heures qui suivent. 

Olladi Ibrahima 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :