Les fidèles musulmans tendent vers la fin du mois saint de Ramadan. Dans la nuit du lundi 17 à mardi 18 avril qui correspond au 26ème à 27ème du mois de ramadan, les musulmans ont célébré la nuit du destin « Laïlatoul Khadhr ».
Lors de la célébration de cette nuit l’imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha mo Labé, inspecteur régional de la ligue islamique, Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah a rappelé les fidèles musulmans à s’acquitter de l’aumône, « l’aumône se fait le lendemain de la célébration de la nuit du destin. Nos parents ont l’habitude de faire l’aumône le lendemain de la nuit du destin jusqu’au jour de la fête, mais avant d’aller à la prière. S’acquitter de l’aumône à temps permettra au pauvre d’avoir quoi préparer le jour de la fête. C’est l’aumône qui va accomplir nos jeûnes. Faire cela concerne tout le monde, même un enfant qui est né aujourd’hui. Chaque tête correspond à deux kilos et demi de riz, au cas échéant le montant équivalent à ces deux kilos et demi, que tu as pu jeûner ou pas, tu dois faire l’aumône », indique l’imam avant de poursuivre:
« Si tu le fais pour toi, ensuite tes parents aussi le font pour toi c’est pas interdit, seulement c’est rester sans le faire qui est interdit. Faire l’aumône, c’est avant d’aller pour la prière de l’Aïd-El-Fitr. Si tu négliges jusqu’à ce que tu reviennes, ça devient pour toi un sacrifice. Si tu veux faire pour quelqu’un ce n’est pas la peine de dire son nom, c’est seulement l’intention qui compte » a précisé Elhadj Thierno Mohamadoul Badrou Bah, inspecteur régional de la ligue islamique, Imam Ratub de la grande mosquée de Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.