spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONÉcoles tech et pro: à N'Zérékoré, les étudiants perçoivent pour la 1ère...

Écoles tech et pro: à N’Zérékoré, les étudiants perçoivent pour la 1ère fois des bourses d’entretien

Le paiement des bourses d’entretien des apprenants des écoles techniques et professionnelles a démarré ce lundi 10 avril dans la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est une première fois pour ces étudiants.

Pour la région administrative de N’Zérékoré, ils sont au total 2484 apprenants qui percevront leurs bourses d’entretien. C’est au centre de formation professionnelle de N’Zérékoré CFP que ce payement s’effectue.

Une grande satisfaction pour l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnelle.

« J’ai un sentiment de joie et de reconnaissance à l’égard des nouvelles autorités. Aujourd’hui nous avons commencé le payement des bourses d’entretien de nos apprenants des écoles techniques et professionnelles au niveau de la région de N’Zérékoré. Au niveau de cette région administrative de N’Zérékoré nous avons 2484 apprenants. Nous avons commencé par le CFP. Pour le moment tout va bien et on doit leur payer pour 5 mois. Les 5 mois font 750,000 GNF. Donc chaque apprenant doit recevoir. On sent de la joie au niveau des apprenants car c’est une première fois dans le système de l’enseignement technique et professionnels. Les étudiants ne croyaient même pas, mais ils ont compris que c’est une réalité», se réjouit Saïdou Condé avant d’inviter les étudiants à utiliser cet argent à bon escient.

« Je demande aux étudiants de faire une bonne gestion de leurs bourses d’entretien. C’est une bourses d’entretien certes qui vous permet de s’entretenir, de payer le loyer. Ces bourses sont juste une source de motivation pour eux. De faire une très bonne gestion par rapport au montant».

Mamady 2 Kourouma apprenant au CFP de N’Zérékoré département électricité remercie les autorités du pays d’avoir pensé à eux.

« Je remercie les nouvelles autorités du pays car le rêve est devenu une réalité. Nous sommes satisfaits de leur bien fait. J’encourage nos amis qui sont dans les quartiers de venir apprendre dans les écoles techniques et professionnelles, car c’est vraiment important. Si l’autre n’a pas marché il faut suivre d’autres pour au moins avoir un diplôme, c’est nécessaire», Invite Mamady 2 Kourouma.

Même son de cloche chez Moussa 3 Camara: « Je remercie les autorités du pays car c’est ma première fois de recevoir une telle somme. Je suis vraiment content de ce que j’ai eu aujourd’hui. J’invite mes amis qui n’ont pas pu décrocher le bac de venir dans les écoles techniques et professionnelles et ils pourront avoir leurs formations et deviendront des futurs hommes de la nation», Interpelle cet étudiant.

Après le payement des apprenants des écoles techniques et professionnelles de la commune urbaine de N’Zérékoré, la mission de la paie se dirigera dans les communes urbaines de Beyla, Macenta et Guéckédou, selon l’inspecteur.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments