spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDrame de Kouroussa : témoignage choc d’un rescapé

Drame de Kouroussa : témoignage choc d’un rescapé

Au moins treize Guinéens dont onze personnes calcinées, ont péri dans un accident de la circulation dans la nuit du jeudi 15 septembre 2022, sur la route Kankan-Kouroussa. Alors que le pays pleure encore ses morts, un rescapé de cette tragédie vient de faire un témoignage choc qui fait froid au dos.

Bangaly Condé, puisqu’il s’agit de lui, revient sur les circonstances de ce drame : « Lors de notre départ, on avait dit au chauffeur de rouler doucement parce que la distance n’est pas aussi longue. Hélas, il n’a pas écouté. Il a continué à rouler à vive allure. Il a même tapé violemment deux dos d’âne, ce qui a tordu la gente d’un des pneus. A l’entrée de Kouroussa, il est entré en collision avec le camion. Ils étaient tous les deux en excès de vitesse. Il y avait un bidon d’essence dans le véhicule. Quand il y a eu le choc, le bidon a explosé et l’essence a attisé les flammes », explique-t-il d’entrée.

Ayant la vie sauve, il a permis à certains passagers de s’en sortir également. Cependant, il déplore le comportement de certains Guinéens qui ont cherché à immortaliser le drame sur Facebook, alors que les victimes se battaient pour leur dernier souffle : « Ce qui est regrettable, il y avait certains qui ne faisaient que filmer pour publier sur Facebook. Je leur ai dit de laisser ça d’abord et de venir m’aider à faire sortir les blessés. Hélas, personne ne m’a aidé. C’est dans ces circonstances que la police est venue », a-t-il regretté, au micro d’Africaguinee.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments