spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDrame au stade de Nzérékoré : Voici la situation dans la cité...

Drame au stade de Nzérékoré : Voici la situation dans la cité après cette tragédie (constat)

Le drame qui s’est produit dimanche 1er décembre 2024, au stade du 03 avril de N’Nzérékoré, paralyse les activités dans la commune urbaine. Ce lundi 2 décembre, les routes et ruelles sont désertes, les boutiques et magasins sont fermés, le commerce est totalement paralysé, les parents des victimes se précipitent encore pour venir chercher le corps de leurs parents.

La consternation se lit sur les visages des citoyens. Depuis 9h, les autorités hospitalières ont commencé à livrer des corps aux parents. La morgue de l’hôpital préfectoral de N’Nzérékoré est pris d’assaut par les citoyens qui sont venus s’enquérir de la situation de leurs parents, disparus depuis hier.

Visiblement, le portail du stade régional est carrément endommagé. A la devanture, les paires de chaussures des spectateurs et des victimes y sont. Un pickup a été calciné à la même devanture par des jeunes surexcités. Comme on vous l’a annoncé, le commissariat du premier arrondissement de la commune urbaine est totalement brûlé, deux véhicules et deux motos des policiers ont été calcinés. On n’arrive pas jusqu’à présent à estimer la perte réelle au niveau de cet édifice public, car aucun répondant pour le moment. Très tôt ce matin, les jeunes surexcités voulaient reprendre la manifestation juste au niveau du stade régional, mais les forces de l’ordre ont pu les dissuader.

Pour l’heure, aucune violence n’a été signalée à travers la ville, des citoyens sont restés chez eux, et d’ailleurs la population refuse de communiquer sur la situation même les parents des victimes n’acceptent pas de se prononcer sur le drame par peur ou par émotion.

Les forces de l’ordre paradent la ville, d’ailleurs des check-points sont visibles tout long de certaines routes menant au service de l’administration publique et à l’hôpital régional. Les autorités régionales et le ministre de l’Agriculture étaient venus ce matin à l’hôpital régional pour s’enquérir des réalités.

Il faut signaler qu’on ignore jusqu’à présent les raisons qui ont causé cette bousculade car les autorités régionales refusent de se prononcer sur ces événements douloureux qui se sont déroulés au stade régional de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments