Un accident survenu dans la nuit du mardi au mercredi a causé d’énormes dégâts à la Direction générale de la douane. Le baobab implanté dans la cour de ladite direction est tombé suite à un vent violent entre 22H et 23H.
Il n y a pas eu de perte en vie humaine, mais plusieurs bureaux des transitaires ont été endommagés et des matériels de travail carrément anéantis, a fait savoir Yves Sidibé, president de la fédération des transitaires.
« Cette nuit il y’a eu un vent très violent qui a touché le baobab et le baobab s’est incliné et est tombé sur six (6) à sept (7) Bureaux des transitaires. Donc ça a détruit tous les matériels informatiques, les archives, les fichiers des clients. Tout est irrécupérable», a-t-il expliqué.
Suite à ce drame, des matériels importants ont été détruits, indique le président de la fédération des transitaires.
« Heureusement que ça s’est passé la nuit, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes».
Les mesures sont en train d’être prises pour le lever le train d’arbre sur les bureaux.
« On est en train de contacter l’administration pour voir comment ils peuvent nous aider à lever le tron d’arbre, parce qu’il est très très grand», laisse entendre Yves Sidibé.
Olladi Ibrahima