spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDistrict de Simily/Koubia: le feu du thé provoque l’incendie, 11 cases réduites en...

District de Simily/Koubia: le feu du thé provoque l’incendie, 11 cases réduites en cendres à Simily

Dans la journée de ce dimanche 26 février 2023, onze (11) case ont été consumées par les flammes dans le secteur koly, district Simily, dans la sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. Selon le président du district, ce feu a été provoqué par des enfants qui préparaient du thé à côté d’une des cases.

« Ce sont onze (11) cases qui ont pris feu. D’après les versions, c’est aux environs de 10 heures et 11 heures, les enfants préparaient du thé à côté d’une des cases. Un vent violent a emporté les flammes et une case a pris feu. Immédiatement le feu s’est élargie à travers le vent. Pas de pertes en vies humaines, mais des matériels importants ont été enregistrés, même des oranges et des manguiers n’ont pas été épargné. Rien n’a été sauvé», a relaté  le président du district de Simily.

À la question de savoir dans quel état les sinistrés se trouvent, le président du district répond: « Actuellement les victimes se trouvent sous les arbres. Ils passent la nuit à la belle étoile», a fait savoir Elhadj Alpha Saliou Diallo.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews. Org
626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments