Dans la journée de ce dimanche 26 février 2023, onze (11) case ont été consumées par les flammes dans le secteur koly, district Simily, dans la sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. Selon le président du district, ce feu a été provoqué par des enfants qui préparaient du thé à côté d’une des cases.

« Ce sont onze (11) cases qui ont pris feu. D’après les versions, c’est aux environs de 10 heures et 11 heures, les enfants préparaient du thé à côté d’une des cases. Un vent violent a emporté les flammes et une case a pris feu. Immédiatement le feu s’est élargie à travers le vent. Pas de pertes en vies humaines, mais des matériels importants ont été enregistrés, même des oranges et des manguiers n’ont pas été épargné. Rien n’a été sauvé», a relaté le président du district de Simily.

À la question de savoir dans quel état les sinistrés se trouvent, le président du district répond: « Actuellement les victimes se trouvent sous les arbres. Ils passent la nuit à la belle étoile», a fait savoir Elhadj Alpha Saliou Diallo.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews. Org
626 98 52 52.