spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDissolution du FNDC « c'est politiquement inapproprié...», estime Gassama Diaby

Dissolution du FNDC « c’est politiquement inapproprié…», estime Gassama Diaby

Depuis la dissolution du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), par le ministère de l’Administration du Territoire, chacun va de son commentaire. Si certains observateurs trouvent la décision salutaire, d’autres pensent le contraire. Dans l’émission Mirador de ce jeudi 25 août, l’ex ministre de la Citoyenneté et des Droits de l’homme a regretté l’acte pris Mory Condé.

Comme plusieurs leaders d’opinion, Khalifa Gassama Diaby a fait ressortir le caractère « infondé et inapproprié » de cette décision des autorités de la transition : « La dissolution du FNDC est juridiquement infondée et politiquement inappropriée, ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas parce que vous cassez le thermomètre que vous tuez la fièvre. Il faut aller discuter », a-t-il dit.

Si par ailleurs, le FNDC est accusé de jouer un rôle dans la condamnation de la violation des droits de l’homme en Guinée par le Haut-commissariat aux Droits de l’homme, Gassama Diaby laisse entendre ceci : « Pour le Haut-commissariat, ils n’ont pas besoin du FNDC pour savoir ce qui se passe dans le pays. On le sait, ils ont des représentants ici, on sait que le monde est ouvert, nous pensons que ça soit pour le FNDC, les acteurs politiques, les forces vives de la société, il faut pas qu’on fasse croire au colonel que le fait d’aller vers les gens avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, est un signe de peur, il faut discuter. C’est la meilleure façon de garantir au colonel la réussite de cette transition et le bien-être des Guinéens pour qu’on puisse aller de l’avant», a-t-il indiqué.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments