Le collège des Leaders de la convergence centriste pour l’Espoir (CCE), a tenu une rencontre ce vendredi 18 novembre au siège du PEDN dans la commune de Ratoma. L’objectif était de se prononcer sur le dialogue politique annoncé pour le 24 Novembre 2022. Après trois (3) heures de rencontre à huis clos, au sortir de la salle Traoré Cheick Oumar, président de l’union des patriotes Africains de Guinée (UPAG) et membre de la coalition a décliné les points qui ont été à l’ordre du jour.
« nous venons de tenir notre séance de réunion au sein de la CCE. Les points suivants ont été abordés, premièrement nous avons parlé des informations générales, dans lesquelles nous avons eu à aborder des questions de lancement du dialogue inclusif à partir du 24 de ce mois. Nous avons donné notre position par rapport à cela. Nous sommes partant comme vous le savez au dialogue inclusif sans préalable. Par la suite nous avons eu à recevoir d’autres partis politiques qui viennent grossir les rangs de la CCE, dont nous avons intronisé et qui vont venir se joindre à nous dans les prochains jours pour pouvoir continuer le combat vers les prochaines élections présidentielles qui sont à notre portées. C’est un seul parti qui nous a rejoint et le parti c’est le MODEN (mouvement pour le développement National)», a-t-il annoncé avant deajouter:
«nous nous avons dit des problèmes qui existent entre le quatuor entre guillemet et le gouvernement aujourd’hui, que cela ne freine pas à la tenue de ce dialogue. Il faut laisser la justice continuer à faire son travail et que cela n’empêche pas également la tenue du dialogue tant attendu par l’ensemble des Guinéens. Nous avons déjà désigné nos représentants, la liste va parvenir très bientôt aux facilitatrices qui nous ont amenée la lettre», a-t-il fait savoir.
Dans sa prise de parole, Lansana Kouyaté président du PEDN, a tenu à notifier qu’au cours de ce dialogue inclusif, les travaux thématiques sur les thèmes dans les commissions seront les plus importants pour eux.


Mansaré Naby Moussa 628-030-370