Après l’expiration de son préavis de grève le 17 février, le Mouvement Syndical Guinéen avait prévu de déposer un avis de grève générale illimitée ce lundi 19 février, sur la table du gouvernement de la transition. Mais contre toute attente, le Mouvement Syndical Guinéen qui exige la libération immédiate et sans condition de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), a donné un autre ultimatum aux autorités de la transition.
Cette nouvelle annonce a été faite après une réunion de concertation entre les centrales syndicales à la bourse du travail, dans la commune de Kaloum.
« Nous avons convoqué les treize (13) centrales syndicales pour une rencontre en vue de se concerter dans le cadre du dépôt de l’avis de grève. Nous pouvons retenir ceci, toutes les centrales syndicales étant présentes, nous leur avons instruit d’aller dans leurs différentes bases pour faire des informations, sensibiliser et revenir le jeudi à nouveau pour que nous déposions l’avis de grève», annoncé Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG.
Mansaré Naby Moussa