En prélude au double dédicace de son album intitulé «KOBÈ BARA» qui signifie chacun à des histoires chez soi. NDLR, l’artiste chanteuse de la musique Mandingue, Sona Tata Condé a animé une conférence de presse mercredi 25 décembre. Ses deux événements sont prévus respectivement le vendredi 3 janvier 2025 à Espace Guinée CREATIVE au Mariador Palace et le samedi 4 janvier 2025 sur l’esplanade du Palais du Peuple. L’album en jeu est composé de plus de 22 titres.
Pour rendre ces moments inoubliables, la conceptrice du morceau NAINAI (fraîcheur) compte sur toutes les femmes au palais du peuple pour se débarrasser de la fraîcheur.
« Vous allez m’excuser parce que la musique est plus facile pour moi que la parole parce que je suis une griotte. La source du morceau Nènè est trop, je ne peux pas tout dire aujourd’hui. J’ai trouvé la musique dans mon sommeil, mais je vous invite au palais du peuple. C’est moi qui ai dit que j’ai la fraîcheur, donc j’invite les femmes Africaines, les femmes de Guinée à venir pour qu’on puisse se débarrasser de cette fraîcheur ensemble. Qui peut enlever la fraîcheur à SÔNA TATA? C’est sa Maman, sa mère aujourd’hui, ce sont les femmes du monde. Donc j’invite les femmes du monde au Palais du peuple», a lancé SÔNA TATA.
Moussa Baye est le coordonnateur général de M records, maison de production de l’album Kobèbara.
« Sôna Tata est l’artiste qui aujourd’hui veut véhiculer les valeurs qui nous sont propres en tant que Guinéens, en tant qu’Africains. Elle veut incarner ces valeurs et elle veut tous les jours être celle qui va nous conseiller sur les bonnes décisions à prendre, les bons choix à faire, les bonnes façons de se comporter en société», a-t-il annoncé.
Quant aux dispositifs de sécurité pour la réussite de l’événement tant commenté dans les réseaux sociaux , Moussa Baye rassure: « Les préparatifs comme vous le voyez on a sorti tous les gros calibres, la promo va bon train. Au niveau sécuritaire, hier on a eu une réunion technique avec l’administration du palais du peuple. Tout va bien, on a le soutien des autorités, on a le soutien de tous nos collaborateurs dans le showbiz, tous vont nous accompagner. Également on a pris toutes nos dispositions avec la sécurité civile et la gendarmerie pour que cet événement tant attendu se passe dans les meilleures conditions», a avancé Moussa Baye.
Il faut signaler qu’après son double concert, Sona Tata envisage une tournée internationale.
Naby Moussa