spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDara-Labé : un feu mystérieux ravage des cases et leurs contenus à Hőlladhé Sőgueyabhé

Dara-Labé : un feu mystérieux ravage des cases et leurs contenus à Hőlladhé Sőgueyabhé

Depuis le jeudi 27 octobre 2022, un feu mystérieux sévit dans le secteur Hőlladhé Sőgueyabhé, District de Kouraba relevant de la sous-préfecture de Dara-Labé. Ce feu a pris plusieurs cases dans le District Kouraba et causé des dégâts matériels énormes. Les victimes qui n’ont bénéficié jusqu’à présent d’aucune assistance passent actuellement la nuit à la belle étoile.

Rencontré par le correspondant de Kalenews.org basé dans la région, le vice vice-président du District est revenu sur comment ce feu mystérieux s’est déclenché dans localité « depuis le jeudi 27 octobre un feu mystérieux s’est déclenché dans le secteur Hőlladhé Sőgueyabhé juste après la prière de 19 heures. On était à la mosquée nous avons entendu des bruits chez un de mes frères arrivé sur les lieux, nous avons trouvé que la case a pris feu, au moment où on éteignait le feu a pris une autre case. Dans la même nuit trois cases ont été réduites en cendres. Le lendemain d’autres aussi on prit feu dans les mêmes circonstances. Après 6 jours moi qui vous parle mes deux maisons aussi ont pris feu ainsi que trois autres chez mes voisins, toutes les cases et leurs contenus ont été réduite en cendres. Ce qui fait au total 13 cases, actuellement nous les victimes nous passons la nuit à la belle étoile » a expliqué Mody Hammady, avant de lancer cet appel

« Nous demandons aux autorités et à toute personne de bonne volonté de nous venir en aide. Tout ce que nous avons cultivé et réservé a été consumée par le feu actuellement ils nous restent plus rien » a lancé le vice-président du District.

Le chef secteur de Hőlladhé Sőgueyabhé est l’une des victimes « Nos cases ont été réduites en cendres, mais pour le moment, nous n’en savons pas l’origine du feu. Je ne peux pas vous dire tout ce que j’ai perdu, mais ce qui reste clair rien n’a été sauvé tout est réduit en cendres. Les autorités communales sont venues pour faire un constat et faire l’état des lieux » a fait savoir Dian Baillo Barry, chef secteur de Hőlladhé Sőgueyabhé.

« On était à la mosquée lorsque nous avons entendu les enfants crier la maison de grand-mère a pris feu, la maison de grand-mère a pris feu. A notre arrivée, nous avons trouvé que c’était effectif. Je passe la nuit dans la chambre que mon enfant a construite à côté, mais presque rien n’a été chauve. Nous demandons à toutes personnes de bonne volonté de nous venir en aide, nous n’avons plus rien à manger à plus forte raison où passé la nuit » a témoigné Nénan Adama Djoupé l’une des victimes.

Ce n’est pas la première fois qu’un feu d’origine inconnue se déclenche dans le District Kouraba. Pour rappel, plus de 15 cases ont été réduites en cendres en février 2021 dans la même localité.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments