spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDame fermière Fatoumata Camara répond à ses détracteurs : « ils identifient...

Dame fermière Fatoumata Camara répond à ses détracteurs : « ils identifient leur malheur à mon bonheur…»

La célèbre fermière Fatoumata Camara brise en fin le silence. L’entrepreneuse à la taille impressionnante envoie un message fort à ceux ou celles qui se sont investies dans une politique de dénigrement contre sa personne et ses projets.
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée ce 08 mars, la propriétaire des vastes fermes dont les images inondent les réseaux sociaux, a parlé de l’origine de ses fonds, son parcours et ses projets. C’était aussi une bonne occasion pour elle de répondre à ceux ou celles qui s’acharnent contre elle.

« C’est l’ignorance. J’ai mon entreprise qui existe avant 2020. J’ai bien été une femme engagée en politique, je suis politique encore. J’ai laissé mon ancien parti avant le 05 septembre. Mais c’est une question personnelle. Il y a 6 ans mon père a laissé une exploitation de 250 hectares. J’avais le choix, soit de faire louer soit revendre ou opter pour des villas comme les autres frères. J’ai opté pour la ferme et aujourd’hui je pense que je suis la plus heureuse. Il y’a beaucoup de gens qui pensent que la politique c’est se faire de l’argent. Certainement il y a beaucoup de gens qui se font de l’argent, mais je n’ai pas eu cette chance-là… J’ai toujours milité dans mon ancien parti avec mes moyens personnels. Bien que j’avais des ONG, je ne dis pas que je fais partie des personnes.., ce n’est pas une fierté mais je me suis promis… À chaque fois que je faisais du profit, ce profit je l’utilisais pour l’altruisme. Et à l’arrivée des campagnes, je m’investissais à fonds propre. Et c’est ce qui fait la différence entre moi et beaucoup de militants parce que j’étais déjà indépendante. Et quand j’ai eu envie de partir, je suis partie», a fait savoir Fatoumata Camara dans l’édition spéciale de FIM Fm.

Et d’ajouter: « Le président et les ministres de mon ancien parti vivent encore. Il ne reste qu’une personne pour témoigner de m’avoir donné un sou pour faire la politique», a-t-Elle martelé.

A la question de savoir si elle s’est retirée dans la politique, la fermière répond: « La politique on la fait à tous les niveaux. Quand on aime la politique même à la maison on gère la famille avec la politique. Ce que je fais malheureusement les gens ne comprennent pas. Je les poussent à s’intéresser à moi. J’impose à tous les Guinéens de donner leurs opinions. Dieu ne fait pas l’unanimité dans le monde. Le prophète n’a pas fait l’unanimité. Donc je ne cherche pas à ce que tout le monde m’aime, mais à ce que tout le monde donne son opinion, vraie ou fausse. C’est ma façon de faire la politique mais faire la politique ce n’est pas seulement s’engager dans un parti politique. Pour l’instant je ne me retrouve dans aucun des partis politiques. Donc il ne sert à rien de faire le bruit dans le vide. J’attends d’avoir un choix et après je ferai ce qu’il faut. Mais jusqu’à présent ce que je fais sur les réseaux sociaux, c’est aussi de la politique pour les politiciens qui savent».

En ce qui concerne le débat sur sa personne, dame Fatoumata Camara estime: « Ce qui fait que tout le monde se focalise sur la fermière, c’est parce qu’il n y a pas d’activité. S’il y avait des activités je pense que ce que je fais n’ attirerais pas au tant de monde. Mais comme il n y a rien à faire il y a beaucoup qui identifient leur malheur à mon bonheur», réplique-t-elle.

La fermière n’exclut pas son engagement dans un parti politique, mais après son départ du RPG AEC, elle dit observer un moment.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments