spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDamaro et Albert Damantang s'engagent à présenter des excuses publiques au journaliste...

Damaro et Albert Damantang s’engagent à présenter des excuses publiques au journaliste MC

Finalement Amadou Damaro Camara et Albert Damantang Camara, ne comparaîtront pas ce mercredi 17 novembre devant la justice guinéenne. Le journaliste Mohamed Camara qui porté plainte pour agression s’est désisté, suite à une médiation de Dr Sékou Koureissy Condé.

 Toutefois, précise le principal concerné, les deux cadres du RPG s’engagent à lui présenter des excuses publiques par écrit.  

« Bien avant cette décision Dr Koureissy Condé avait pris son bâton de pèlerin pour réconcilier les deux parties à travers une médiation auprès de mon avocat, dans laquelle il s’est engagé lui-même. Finalement il est parvenu à trouver un consensus entre les deux parties. En répondant à un principe du syndicat de la presse qui dit que quand un journaliste porte contre quelqu’un pour violence dans l’exercice de son métier, en cas de désistement suite à un arrangement que les prévenus présentent aux journalistes des excuses publiques. Demande à laquelle le médiateur a accédé en nous informant hier qu’ils vont accéder à ce principe ce mercredi 17 novembre 2021. D’ailleurs une rencontre est prévue au siège du parti aujourd’hui même afin que le bureau politique du RPG AEC puisse statuer dessus », explique Mohamed Camara.

Face aux rumeurs qui laissent croire que le journaliste a abandonné sa plainte contre Amadou Damaro Camara et Albert Damantang Camara, en échange de quelque chose, Mohamed Camara, répond :

« Ceux qui le disent peuvent contacter Dr Koureissy Condé pour en savoir plus sur le retrait de ma plainte. Je n’ai absolument rien caché car il n’y a jamais eu d’arrangement sur la base de quoi que ce soit. Mieux, toute la négociation a été menée avec le secrétaire général Sékou Jamal Pendessa, lui aussi peut être une source de clarification à l’intention de tous ceux qui pensent à cette hypothèse. Il sait tout ce qui s’est passé pendant tous ces jours de négociation. Jamais il n’a été question d’argent dans cette affaire car ce n’était pas la démarche visée par ma plainte. Et ma plainte n’était dans l’intention d’avoir de l’argent ».

Pour conclure Mohamed Camara dit plutôt « à travers cette plainte j’ai voulu envoyer un message aux bourreaux de la presse afin que d’autres journalistes soient de la même chose. J’ai déjà été victime mais il fallait montrer à ces acteurs politiques qu’ils doivent traiter les journalistes avec respect et considération ».   

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments