spot_img
spot_img
AccueilGUINEECRIEF: le procureur spécial Aly plaide pour une rallonge du délai de...

CRIEF: le procureur spécial Aly plaide pour une rallonge du délai de la procédure

Le Ministre de la justice et des droits a effectué une visite ce jeudi dans les locaux de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. Face aux magistrats de cette juridiction, Charles Wright a donné des instructions ferme pour l’application de la politique pénale du gouvernement. Le garde des sceaux a annoncé par la même occasion le projet de loi sur la CRIEF qu’il défendra très bientôt devant les conseillers nationaux.

Du côté de la CRIEF, le procureur spécial Aly Touré a soulevé des difficultés auxquelles son parquet est confronté. Selon le magistrat, ces difficultés sont liées à la procédure pénale.

« Les difficultés sont d’ordre procédural surtout au niveau de la CRIEF spécifiquement puisque nous faisons de l’enquête financière. Et les enquêtes financières vont être collées difficilement aux délais légaux qui sont dans le code de procédure pénale», a-t-il fait savoir au garde des sceaux avant de poursuivre :

« C’est pourquoi nous plaidons pour une rallonge de délai au niveau des codes de procédure, ne serait-ce qu’une refonte dans ce cadre là et aussi des difficultés liées à la formation du personnel. Nous faisons une matière qui nécessite suffisamment de formation ».

En retour, le ministre de la justice et des droits de l’homme a pris note de ses revendications et s’est engagé à prendre des dispositions.
Si cette rallonge est inclue, le durée de la détention provisoire des personnes mises en cause au niveau de la CRIEF va être prolongée.

Bintou Condé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments