L’ex ambassadeur et directeur du protocole d’État à Présidence guinéenne, ne digère toujours pas la chute du régime d’Alpha Condé. Alors que les poursuites judiciaires sont annoncées contre une centaine de personnalités pour des faits présumés de détournement de deniers publics, Mamady Sinkoun Kaba sort ses griffes contre la junte militaire au pouvoir.
Lors du coup d’État du 5 septembre 2021, une importante somme d’argent a avait été saisie au palais présidentiel. Même si l’opinion publique ignore pour le moment le montant, Mamady Sinkoun Kaba invite tout de même le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes à dévoiler la destination de l’argent trouvé à Sèkhoutoureyah : « Le président [Alpa Condé, ndlr] est tout sauf un homme d’argent, eux-mêmes le savent, parce qu’au départ ils ont raconté partout qu’il a des milliards à Dubaï, qu’il a des milliards par ci et par ça. Mais finalement ils se sont rendus compte que le seul argent que le président détenait, c’est l’argent qu’il y avait au palais Sèkhoutoureyah, de l’argent qu’ils ont volé, ce que les putschistes ont volé », dénonce d’entrée avant de poursuivre :
« Mais, si ces gens-là étaient vertueux comme ils le disent, ils auraient pris cet argent pour le mettre dans la caisse. Ils auraient montré cet argent mais non. Où est passé cet argent pour des gens si vertueux ? », s’est-il interrogé, dans une interview téléphonique accordée à nos confrères de Djoma FM.
Mohamed Lamine Souaré
Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com