Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé dimanche dans un WC dans le quartier Gboyéba. Un suspect a été arrêté ce lundi 30 janvier 2023. Il s’agit de la mère du bébé. Kadiatou Baldé soupçonnée d’avoir tué son bébé se trouve actuellement dans la mains des forces de sécurité.
Le procureur de la république près le Tribunal de de première instance de NZérékoré annonce l’interrogatoire de la mise en cause dans les heures qui suivent.
« C’est une femme mariée venue de la république de la Côte d’Ivoire, en séjour à N’Zérékoré. Elle est tombée enceinte de son amant et trompée par lui. Quand elle a accouché, elle n’a pas voulu que son mari le sache», a expliqué le représentant du Ministère public avant d’assurer que la loi sera appliquée.
« L’infanticide est prévu et puni par le code pénal selon les articles 209 et suivants. Le dossier se trouve au commissariat central de N’Zérékoré pour l’audition. Je demande à la population de N’Zérékoré d’être vigilante et d’avoir confiance aux autorités judiciaires».
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.