spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConseil de claude Pivi: : « nous allons démonter tout ce qui...

Conseil de claude Pivi: : « nous allons démonter tout ce qui a été construit…»

Le procès des massacres du 28 septembre s’est poursuivi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Et ce mercredi, c’est le colonel Claude Pivi qui a comparu pour la cinquième fois. L’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous le CNDD a nié les faits pour lesquels il comparaît. Les avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité ont ensuite produit des images montrant leur client et plusieurs autres hauts responsables de l’armée, comme pour prouver le rôle jouer par leur client à la prise du pouvoir.

« Toumba a joué un rôle essentiel, un rôle central et fondamental dans l’avènement du CNDD. Vous comprendrez pourquoi il fut l’aide de camp du président Dadis alors Pivi qui a fait ces déclarations, à quoi lui il servait, lui même il a reconnu. Il occupait un porte feuille vide quelqu’un qui a joué un rôle central méritait-il un portefeuille vide? Ça veut tout dire»a affirmé Maître Lanciné Sylla avocat de Toumba Diakité.

Maître Chérif Fodé Kaba, s’est quant à lui réjouit du comportement de son client à la barre, il se dit prêt à démonter les accusations portées à l’encontre de leur client. Il affirme également qu’aboubacar Sidiki Diakité n’a pas joué un rôle essentiel dans le prise du pouvoir par le CNDD.

« Notre client se comporte toujours bien, il essaie tant bien que mal de répondre aux questions qu’on lui pose. Nous de notre côté nous nous réjouissons de la piètre prestation des avocats de Toumba aujourd’hui, qui n’ont posé aucune question en lien avec les faits. Nous allons démonter tout ce qui a été construit et articulé contre notre client (…). Comme l’a dit notre client, Toumba a dû jouer un certain rôle pour la prise du pouvoir mais il n’a pas jouer le rôle essentiel comme il a voulu le faire croire à l’opinion», a-t-il laissé entendre.

A la fin de cette autre journée d’audience, le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 5 Décembre prochain pour la suite des débats.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments