spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConduite de la transition guinéenne : les avocats du FNDC se font...

Conduite de la transition guinéenne : les avocats du FNDC se font entendre à nouveau

A l’issue d’une rencontre avec la mission du Front national pour la défense de Constitution (FNDC) conduite par Sékou Koundouno, les avocats dudit front ont tenu à faire le point sur la conduite de la transition en Guinée. Il s’agit de William Bourdon et Vincent Brengarth qui ont dressé un tableau plus ou moins sombre.

Selon les conseils du FNDC, il y a lieu d’agir aujourd’hui : « Ce rendez-vous a eu pour objet de faire le point sur les initiatives judiciaires en cours, devant les juridictions et institutions internationales, mais surtout de déterminer les actions urgentes à mener. Cette urgence est commandée par les violations graves des droits de l’homme, le manque de dialogue, la restriction de l’espace civique, l’interdiction systématique des manifestations, la violation de la charte de la transition mais aussi la défiance du CNRD vis-à-vis de la communauté internationale », indiquent-ils.

Pour ces avocats, le FNDC ne cesse d’œuvrer pour la réussite de la transition guinéenne : « Malgré leur investissement, force est de constater que la junte reste sourde à leurs revendications. Les soussignés, en accord avec leurs clients, annoncent le renforcement du dispositif de monitoring des écrits, discours et tout autre acte susceptible d’entraîner la répression des futures manifestations pacifiques citoyennes et de menacer l’exercice des libertés individuelles et collectives sur tout le territoire national en rapport avec les juridictions supranationales et organismes de défense des droits de l’Homme. D’autres initiatives fortes ont également été décidées. Elles feront l’objet d’une mise en œuvre rapidement », annoncent-ils.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments