spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONConakry : un concert prévu pour rénover l’Ecole KAWASS centre de Kamsar

Conakry : un concert prévu pour rénover l’Ecole KAWASS centre de Kamsar

Pour la rénovation de l’école KAWASS CENTRE dans la sous-préfecture de Kamsar, l’association Kakandé Humanitaire organise un Gala de charité ce samedi 25 mai 2024 au stade petit Sory de Nongo, suivi d’un concert de levée des fonds à l’Hôtel Kaloum. L’annonce a été faite ce jeudi 23 mai à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry.

Selon Cheick Camara, président de l’association Kakandé Humanitaire, cette initiative vient d’un cri de cœur de la communauté sur l’état de délabrement de l’école.

« Aujourd’hui on a pris l’initiative de venir au Pays, parce qu’on a été contacté par la communauté de Boké dans la sous-préfecture de Kamsar, par rapport à une école historique parce qu’elle fut la première école de Kamsar des années 1962, qui est dans un état délabré. L’école a trois (3) blocs, treize (13) classes, il n’y a que deux (2) classes qui fonctionnent sur les treize (13). On est parti visiter l’école on a vu que l’état de l’école ne donne pas le courage aux parents d’élève de scolariser. Donc on s’est dit même si le fonds n’est pas là mais on va essayer de donner un coup de main à notre manière. On a décidé d’organiser un concert de lever des fonds. Ce qu’on va gagner, on va le mettre au profit de l’école», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le vice-président de l’association a indiqué : «Nous avons besoin de récolter 579 millions pour remettre l’école à l’État pendant ces grandes pluies. Pour ce faire nous avons dit qu’il faut lever des fonds par deux (2) actions, un match de gala pour mettre le curseurs sur le lieu. Nous voulons attirer l’attention sur les besoins des communautés notamment celle de Kakandé. Après ce match, à 20 heures nos frères Kandia, c’est-à-dire petit Kandia et Kandia Kora vont tenir un concert Humanitaire. Tout ceux qui achèteront un ticket aura donné deux (2) tables blancs à cette école», a invité Mohamed Camara.

Présent à cette conférence, l’artiste chanteur Petit Kandia, promet du lourd à ce concert: «J’espère bien que ce projet ne va pas s’arrêter sur Boké parce que la Guinée a besoin de ces initiatives. Je vous demande d’aller vers les autres régions. Comme ce que je sais faire c’est de chanter, je ferais mon mieux le samedi pour les gens qui vont payer le ticket pour soutenir l’événement» a-t-il rassuré.

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments