spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry: les premières prières de ramadan effectuées à la grande mosquée Fayçal

Conakry: les premières prières de ramadan effectuées à la grande mosquée Fayçal

Après quatre (4) ans des travaux de rénovation, les prières ont repris mercredi dans la Grande Mosquée Fayçal, située dans la commune de Dixinn réouvert ses portes.
La cérémonie d’ouverture placée sous la haute autorité du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, s’est tenue dans l’enceinte de ladite mosquée devant le leaders religieux et une forte délégation du gouvernement piloté par le premier ministre Dr Bernard Goumou.

Prenant la parole au nom de l’entreprise qui a procédé à l’exécution des travaux de cet édifice, Ousmane Bangoura a fait savoir que les travaux seront élargis sous l’ordre du chef de l’État.

« Avec la réouverture de cet immense édifice religieux, fruit de l’historique et glorieuse coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinee, en ma qualité d’entrepreneur de ce joyau islamique, I’honneur m’échoit de remercier son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui a porté confiance à ma modeste entreprise, tout en consentant d’énormes efforts pour le parfait achèvement de ce projet.Toutefois, permettez-moi d’attirer votre haute attention sur le fait que les travaux d’aménagement de la cour de la Mosquée et ceux de la rénovation du logement des Imams ayant été ordonnés par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, se poursuivront», a mentionné le représentant de l’entreprise et frère.

Pour sa part, le Ministre secrétaire général des affaires religieuses a indiqué que cette réouverture a été facilité par le président afin de permettre aux fidèles musulmans. « Au nom de l’ensemble des fidèles musulmans et chrétiens de Guinée, à travers votre autorité de monsieur le premier ministre de transmettre nos remerciements, notre gratitude, reconnaissance et entière satisfaction à son excellence Monsieur le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême de l’armée, le Colonel Mamadi Doumbouya. Qui à travers son attachement à la foi, son humanisme et son attachement à sa population a donné l’instruction au secrétaire général des affaires religieuses d’avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que les fidèles musulmans puissent s’acquitter de leur obligation religieuse à partir de ce mois religieux de ramadan», a indiqué Elhadj Karamo Diawara.

De son côté, Bernard Goumou, premier ministre chef du gouvernement a au nom du président de la transition invité les citoyens à garder l’image de la mosquée: « Le chef de l’État me charge exceptionnellement de vous dire que ce lieu, un lieu symbolique, un lieu de prière voudrait qu’il garde toujours sa propriété. Que ce lieu reste toujours propre à tout moment et que ce lieu de prière connu pour lieu de paix, connu pour des lieux de bénédiction retrace et transcende toujours l’histoire de la Guinée. Le chef de l’État demande au ministre secrétaire général aux affaires religieuses de mettre tout en œuvre pour garder ce magnifique édifice, ce lieu de prière toujours intacte», a-t-il lancé.

Il faut signaler que ce projet a été facilité sous l’appui financier de l’Arabie saoudite.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments